mardi 2 février 2010

Le bulletin municipal passé à la tronçonneuse!

Lu dans le dernier bulletin municipal de décembre 2009, en page 5 : « Vestiaires du rugby : Les travaux ont débuté cette fin d'année. Livraison prévue été 2010. Le montant des travaux s'élève à environ 380 000€ TTC! »

380 000€ TTC?! Attendez laissez-moi faire la conversion en francs...

Presque 2 millions 5! Eh bé putain, ça fait un peu cher les vestiaires! J'espère que pour ce prix là, ils auront au moins des jacuzzis, des saunas, des chiottes en or massif et une salle de muscu complète, en plus des douches collectives!
En tout cas, personnellement, je suis bien content de ne plus vivre à Mauléon Licharre! Oui, ça me ferait vraiment mal au cul de savoir que l'augmentation substantielle de mes impôts locaux va servir à financer un centre de balnéothérapie pour rugbymen!
Mais bon, on va pas toujours mettre le nez des élus souletins dans leur caca, hein? Surtout que quelques lignes plus bas sur la même page, on lit au sujet des éclairages de Noël que « dans un soucis économique (euh, écologique, pardon, j'avais mal lu), l'arrêt de l'éclairage est fixé au 4 janvier, soit environ 10 jours plus tôt! »
La théorie des vases communicants mise en pratique, donc!

Eh oui, depuis que Sarkozy a sucré la taxe professionnelle (entre parenthèse : encore un petit cadeau à ses amis industriels. Je ne pense pas que les groupes AK et Lophitz s'en plaignent), les communes seront plus près de leurs sous! D'ailleurs, si l'on lit entre les lignes du mot du maire (enfin si on y arrive), Michel Etchebest le constate froidement : « la loi, l'état impose à nos communes », manière d'annoncer que les temps seront durs pour les mauléonais dans les années à venir! Pire, il ose la critique indirecte : « L'adage 'faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais' s'applique très bien en France, car l'état, lui, ne sait pas faire un budget à l'équilibre. Nos énarques savent compter pour nous, mais eux mêmes empruntent pour payer la facture électrique ou téléphonique de leurs institutions! »
Plus loin, on croirait carrément lire du Louis Labadot un premier mai, je cite : « Paris sait, et Paris décide pour nous, bon peuple! »

Euh... Juste une petite question, là? La liste « Agir ensemble pour Mauléon », conduite par Michel Etchebest en 2008, c'était quelle tendance déjà?
Ah oui... Et pour quelle candidature ont certainement dû voter ces gens là aux présidentielles?
Okay... Alors soit il y a un truc qui m'échappe, soit je n'y comprends plus rien!
En même temps, je conçois qu'il ne doit pas être simple d'être Michel Etchebest par les temps qui courent. Quel dilemme : avoir une fesse sur le fauteuil de PDG d'un groupe industriel International, et l'autre sur le fauteuil du maire de la capitale souletine, c'est clair que ça en déboussolerait plus d'un...

Allez Michel, courage : plus que 4 ans à tenir à ce rythme infernal, et tu pourras passer la main!
;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire