mercredi 2 décembre 2009

Le père Noël n’existe pas !

Bon, je pense qu’après la monstrueuse chronique de Laurent, vous avez couché les enfants ! Ce qui est une bonne chose, parce que je vais vous révéler la vérité vraie sur le Père Noël !

Mais avant d’affirmer à cors et à cris qu’il a été inventé de toutes pièces par CocaCola en 1931, je vous conseille de vous brancher sur Internet, et d’aller consulter la définition du « Père Noël », dans l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipedia.org !

On y apprend qu’en réalité, le mythe de Santa Claus avec ses lutins travailleurs et son renne Rudolph à nez rouge, n’est qu’une compilation de légendes européennes, dont certaines dateraient du moyen âge.
D’après Wikipedia (qui -entre 2002 et 2006- a certes canonisé « Michel Etchebest » dans la rubrique « personnages célèbres » de la capitale souletine), la représentation actuelle du père Noël daterait même de 1866 ! Bien avant que la célèbre marque de soda américaine ne s’empare du bonhomme pour vendre encore plus de soude caustique aux enfants ! Même Michelin aurait utilisé le père Noël avant CocaCola !

Aujourd’hui, c’est La Poste.fr qui s’érige carrément en organe de communication officiel du Père Noël ! Vous pouvez tranquillement laisser vos gamins devant Internet ! Santa veille sur eux !
Le site web les mets directement en contact avec le gros barbu, auquel ils peuvent transmettre leurs doléances en toute sécurité…

Wikipedia rappelle que bien avant la légende, Noël est avant tout la commémoration de la naissance de Jésus Christ, qui -selon la bible- s’est vu offrir plein de cadeaux par les rois mages pour l’occasion. Et c’est donc en souvenir de cet évènement raconté dans un livre agréé comme retraçant la réalité fidèle et absolue par le Vatican que nous perpétuons inlassablement cette tradition, qui s’est déformée avec le temps et le mélange des cultures…

Je vais vous dire une chose : personnellement, je m’en tape des cadeaux, comme de ma première mandarine ; et je n’ai jamais cru au père Noël. Moi, ce que j’aime, c’est les congés payés ! Alors s’il faut mettre des histoires à dormir debout pour les justifier et maintenir ces vacances d’hiver qui tombent à pic, après tout, hein, je ne vais pas faire le difficile ;-)

*****

Mais je constate qu’on n’a pas du tout abordé le sujet du sexe, depuis le début de l’émission ! C’est l’occasion inespérée de faire une transition musicale, avec la musique de « Wrong Hole » (mauvais trou), une vidéo très rigolote qui a tourné sur tous les profils Facebook pendant que nos amis chasseurs flinguaient la palombe à tour de bras ! Dommage, ils ont raté quelque chose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire