mardi 8 mars 2011

Chronique de blog : Possessions d’un monsieur

Seconde chronique des blogs de Soule, avec à l’honneur celui de Mathieu Larregain (que nous avons déjà eu dans nos locaux l’an dernier lors de cette mémorable soirée Zombies, rappelez-vous !).
Mathieu est surtout un bédéphile amateur de Zombies (donc) et de comics américains (en particulier de Batman, son héros fétiche dont il doit posséder pratiquement tous les épisodes publiés à ce jour en France ET en Amérique), mais aussi de littérature fantastique. Il nous fait partager sa passion dans son blog depuis quelques années maintenant, même s’il a tout remis à plat en avril 2010, pour une raison inconnue (mais ça colle bien au personnage qui refuse d’arpenter les sentiers battus, tout en marchant quand même pas trop loin, au cas où il se perdrait).

La ligne éditoriale est claire : pas de prise de tête, régularité de publication (plusieurs billets par semaine), désinvolture, et critique subjective au menu (c’est même annoncé en grandes pompes dans le titre du blog : « Where subjectivity’s welcome ! ») !
Vous y trouverez donc des chroniques (avec des notes –s’il vous plait- allant du « tout pourri » au « ça déchire grave le séant de toutes les mamans de pluton »!) de livres, de DVD, de Mangas, de la BD française (comme les œuvres de Manu Larcenet) mais aussi des dédicaces inédites d’auteurs (qui ont bien voulu lui signer une de leurs œuvres).

Pourquoi j’aime son blog ? Pas parce que c'est avant tout celui d'un pote, mais parce que moi-même, je suis fan absolu de comics et de Zombies, que j’aime aussi la littérature fantastique, et qu’il y a certainement des tas de choses sympa que je ne connais pas encore (malgré mon grand âge), qu’il me fera encore découvrir !

Pour lire ce blog hébergé chez Over-blog : http://possessionsd-unmonsieur.over-blog.com/

Allez, un peu de musique pour terminer cette chronique!
Eric Sardinas and Big Motor Live, avec "Down in the Bottom" (j'ai pas trouvé "Gone to Memphis"), it is fuckin' dirty Rock n'Roll, Babe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire